Suivez Modern Zeuhl

Pour suivre Modern Zeuhl sur Facebook, Twitter, par mail ou via RSS, c'est en bas de page.

dimanche 19 juin 2011

Live review : Casse Ton Singe ! (17/06/11, Glazart, Paris)


Casse Ton Singe a été annoncé/vendu par La Mangouste, qui gérait l'évènement, comme "une soirée festive à grand renfort de groupes noise et pop, fanfares, DJs électro/techno, délires 8 bit, sets breakcore, animations débiles, déguisements, jets de ballons, happenings en tous genres." Etant donné que j'ai remplacé la before par un buvage de coups en bonne et due forme, et que j'étais trop épuisé pour l'after, je ne peux pas juger de l'ambiance à ces deux endroits (respectivement le Pop-In, dans le onzième, et le BKO, dans le vingtième). L'after lui-même peut être considéré comme un happening, puisque le lieu a été gardé au chaud jusqu'à la dernière minute.

Et l'Oscar du meilleur teaser est décerné à...


Grande déception, parce qu'il faut bien commencer par se débarrasser du moins plaisant : Computer Truck, qui assurait à lui tout seul la partie circuit bending de la nuit au Glazart, n'était pas là. Après avoir écouté son album, qui m'a régalé sur les trois premiers quarts et dont j'ai trouvé la fin totalement insupportable, j'avais hâte de le voir sur scène se plonger dans ses joujoux dessoudés et s'adonner avec les plus grandes délices au plaisir de la torture bruitiste de pauvres jouets innocents. Hélas, son nom n'est pas apparu sur la setlist de la nuit, à cause, semblerait-il, "d'incidents de dernière minute" plus proches, à en croire les on-dit, du péché d'arrogance que du pneu crevé sur la route. Mais bon, peut-on vraiment croire les on-dit, dans ce monde où n'importe quelle déclaration devient une vérité à partir du triste moment où suffisamment de personnes l'ont entendue ?

Tu en sais quelque chose, hein, mon gros ?

En revanche, nous avons eu droit au jet de ballons, au grand plaisir de ma peur maladive des ballons de baudruche (ce qui ne m'a pas empêché de m'amuser avec, grâce à une grande consommation d'alcool qui a paradoxalement mis mon émétophobie en veilleuse -- si quelqu'un connait un bon psychothérapeute en Normandie ou région parisienne, qu'il m'envoie les coordonnées au plus vite, merci d'avance), aux masques de singe, qui m'ont fourni cet anonymat précaire propice aux petites bêtises innocentes dans lesquelles j'avais envie de me commettre, et à tous ces petits plaisirs musicaux dont voici un petit résumé de mémoire.

"Ah mon Dieu, noooooooooon !"
(Je suis gentil, je n'illustrerai pas mon autre phobie. En plus, les résultats Google Images me filent la gerbe.)

La fanfare Youri Gargariz ouvre le bal -- elle reviendra plus tard dans la soirée pour interluder dans la joie et la bonne humeur. De la part d'un groupe qui joue depuis six ans et vient de sortir son premier album, je dois avouer que je ne m'attendais, ni à n'entendre que des reprises de chansons populaires (certains ont même gueulé "pooooo polooo po-po-pooooo poooo" sur l'air de "Seven Nation Army" des White Stripes -- j'ai repéré lesquels pour m'assurer de ne jamais leur adresser la parole de ma vie), ni à ce que certains perdent le tempo en cours de route, faisant plonger certains airs dans un marasme péri-cacophonique décevant. D'un autre côté, peut-être que ma haine profonde des fanfares en général m'a rendu particulièrement critique envers celle-ci. Pas mal de gens se sont simplement amusés, sautant dans tous les sens, chantant comme des idiots, tandis que je prenais le temps de discuter avec une jeune fan d'Igorrr (dont je ne dirais pas tout le bien que j'en pense par peur que son mec ne lise ce blog et ne vienne me casser la gueule au Noxious Art Fest). A quelque chose, ennui est bon.

Pouet.

Après cette première demi-heure qui sort de mes amours musicales pourtant larges, les Nigg Dianamonds viennent, à deux derrière leurs petites machines, nous proposer trois quarts d'heure d'un set électro/french touch dansant, teinté rock/variétoche, qui évolue petit à petit vers des basses un peu plus présentes. Une mise en bouche et en jambes de très bon goût, efficace et énergique, bien qu'encore un peu clubbing à mon goût (ce qui ne m'a pas empêché de verser mon premier demi-litre de sueur lors de ce set).

Micro-résumé du set posté par les Nigg eux-mêmes.

Malkhior, qui prend la suite, me fait tout simplement fuir. Mélange électro/rock pas trop mal branlé mais pas non plus extraordinaire, Malkhior se distingue surtout par une attitude hipster/cynique que je trouve tout à fait horripilante. Le MySpace annonce les couleurs, terriblement exagérées : il clame fièrement "Vous êtes des putes", puis dans la bio "Malkhior se permet tous les excès, après tout pourquoi s'emmerder puisque l'Humanité court à sa perte ?" Sur scène, un chanteur/gourou torse nu sous une sorte de veste sans manches léopard et une chanteuse déguisée en bonne sœur cherchent à nous montrer leur signification de "tous les excès" dans une parodie de grandiloquence qui sent le réchauffé et la malhonnêteté m'as-tu-vu. La "nouvelle vague parisienne" a créé un monstre de plus. Vous voulez savoir ce qu'est l'excès, petits Parisiens bouffis d'arrogance ? Vous voulez voir comment on monte un spectacle fort, débridé, provocateur ? Allez voir Bonaparte en concert. Et n'oubliez pas de prendre des notes, ça pourra toujours servir. (Oui, je pousse le bouchon un peu loin. Et ça me fait plaisir. N'oubliez pas, les enfants, que cet avis ne vaut que pour moi.) Et la fanfare qui revient pour l'interlude... Ca va que je suis ivre, tiens !

Oh et puis merde, je préfère encore ça à un clip de Malkhior.

Bon, forcément, je n'ai pas exactement le ton du passionné en parlant de ce début de festivités très inégal, qui ne fait qu'exacerber mon impatience. Parmi les trois artistes pour qui j'ai véritablement fait le déplacement (en ne comptant pas Computer Truck, donc), Cardopusher sera le premier à investir la scène, devant un public qui, soit ne le connaît pas, soit ne sait pas à quoi s'attendre de la part d'un artiste qui a déjà exploré tant de styles musicaux différents. Son set de ce soir est punchy et extrêmement dansant, sorte de mélange contre nature d'électro pleine de basses et de rythmiques aux influences chaudes, tribales parfois, un peu de ragga par-ci, des miettes de zouk par-là... (Non, ce n'est pas une insulte : je rappelle aux lecteurs réguliers que j'ai découvert l'industriel avec "4C2E 492E 532E 41" de 5F_55, dont le rythme principal est clairement zouk.) Il paraît qu'on appelle cela de la "future bass". Hop, une étiquette de plus dans le panier. Plein d'influences mais jouant avec les sonorités lourdes et vibrantes, Cardopusher nous livre un set rare, original, imprévisible, et qui nous envahit d'un besoin irrépressible de bouger. Un seul mot : MONSIEUR.

Ouais, il se débrouille, le garçon.

Entre lui et Igorrr, le groupe La Pince s'installe pour un set bien trop court (une vingtaine de minutes à peine) d'un noise-rock rentre-dedans, aux relents de punk à l'ancienne, de Rage Against The Machine, de grunge et d'ambiances torturées post-hardcore. Petit bémol pour la voix, un peu trop approximative et "oscillante" parfois, qui me fait me dire que le cri serait sans doute un excellent choix musical -- mais cela n'engage que moi. Ce qui est indéniable, en revanche, c'est que le trio dégage une sévère énergie, qui est amplifiée par le fait qu'il s'est installé directement dans la salle, contre un mur mais au milieu du public ; une excellente surprise qui rajoute au cachet de la prestation. Ce pourrait être un plaisir de les voir jouer "un tout petit peu" plus longtemps.

Fuck yeah.

Le set d'Igorrr, qui occupe l'espace sonore de l'heure suivante, ressemble beaucoup à celui qu'il avait balancé, deux semaines plus tôt, au Batofar pour les dix ans d'Ad Noiseam, et il nous le lâche avec toujours la même énergie, la même conviction, les mêmes rictus également -- et un public similaire : des convaincus d'avance qui connaissant tout le répertoire de l'artiste par cœur (et qui auront entendu une track qui n'est sur aucun des trois albums... si elle est prévue pour le quatrième, c'est encore un album qui s'annonce excellent), des agréablement surpris qui ne savent pas trop sur quel pied danser mais que ça n'empêchera pas d'essayer, et des hallucinés/ébahis/confus qui retournent commander une bière. Votre serviteur est bien entendu dans la première catégorie, ainsi que la blonde évoquée plus haut avec qui j'ai pu partager mon amour de la musique industrielle et ma haine des fanfares.

Fuck yeah, épisode 2.

Les trois quarts d'heure d'Alto Clark viennent cueillir un public un peu parsemé, pas mal sur les rotules, et parviendra à le garder en vie à grands coups de techno/8-bit éclectique et bondissante, une grande tranche de plaisir dont je ne profiterai pas à cause de mes "obligations personnelles" : en backstage, Clotaire Premier me paie une Heineken et je lui pose les questions qui me trottent dans la tête depuis un bout de temps. Affaire à suivre... Heureusement que l'interview prend moins de temps que prévu, car après une vingtaine de minutes, il doit s'éclipser pour aller jouer.

Celui que je n'ai pas beaucoup vu. Je ne crois pas qu'il avait ces lunettes. 

Clotaire Premier a donc la délicate tâche de clôturer ce bal enragé, devant un public bien moindre qu'une heure ou deux avant ; le soleil est levé, les gens presque tous épuisés, mais une poignée d'irréductibles bassophiles puant la sueur veulent s'achever. Histoire de venir encore l'embêter, son ordinateur portable décide de redémarrer en plein milieu du set, ça t'apprendra à ne pas travailler sur Mac comme tout le monde. Malgré cet incident indépendant de sa volonté, Jeff aka Cloclo The First ne se laisse pas démonter : son set, mélangeant compos et "chansons d'ailleurs", est une déferlante comme on aime, un bon tabassage en règle, mélange breakcore/bleep/brainfuck/wobble du meilleur effet qui parvient à réanimer l'armée de trente ou quarante zombies qui a pris ses aises devant la scène pour mieux participer au rituel de piétinement frénétique du sol du Glazart et de dodelinements épileptiques que constitue ce live-slash-mix virulent mené tambour battant par un Clotaire masqué, félin de comics face à une armée, amochée mais toujours debout, de Singes en rut.

Allez, je la remets, parce que ça fait toujours plaisir.

Le mélange de genres proposé par la soirée était risqué, et d'ailleurs, vous l'aurez compris, j'y ai adoré certaines choses et détesté certaines autres. Ceci étant dit, c'est aussi ce mélange qui a constitué l'originalité de la soirée et la variété de son public. Les noise-addicts se sont tassés à l'avant-scène en fin de nuit tandis que les festoyeurs/clubbers branchouillards ont fui un peu plus tôt, mais tout ce beau monde s'est côtoyé sans anicroche dans une de ces soirées qu'on ne voit pas tous les quatre matins. Aussi, on ne pourra que remercier La Mangouste d'oser proposer ce genre d'évènements, et de miser sur l'ouverture d'esprit des amateurs de musique et/ou des party animals de Paris et ses alentours. Allez, à la prochaines, crustacés croisés primates des nuits parisiennes -- ce sera un plaisir de vous retrouver pour une nouvelle soirée.





Groupes de la soirée (dans l'ordre de passage)

Youri Gargariz : MySpace
Nigg Dianamonds : MySpace
Malkhior : MySpace
Cardopusher : Soundcloud, Facebook
La Pince : Bandcamp
Igorrr : Article MZ, Interview MZ, MySpace
Alto Clark : Site officiel, MySpace
Clotaire 1er : Article MZ, Interview MZ, Page sur La Mangouste (EP "Galactic Yoyoyo" en téléchargement gratuit), Bandcamp

86 commentaires:

Anonyme a dit…

Déjà, je tiens à dire que j'admire ta persévérance pour faire un blog sur les différents événements musicaux, en sachant que personne n'en a rien à foutre de te lire au vue du peu de commentaires accumulés sur la globalité de tes articles.
Je pense aussi, en te lisant, j'avoue tu écris bien ou pas^^ (car je ne vais pas lâcher ça à l'aveugle), que tu as une conception bizarre de la musique, qui selon moi a juste pour but de faire bouger les gens, qu'ils passent un bon moment.
Sérieux arrête de te la jouer "crit hic", ça c'est moi, mon domaine (copyright). Occupes toi autrement, car je t'assure qu'en te lisant je me suis tapé une bonne barre, déjà vérifie tes sources sur ce que tu avances, ça serait une bonne chose...
Tu te permets de juger des personnes juste parce qu'ils s'amusent sur de la zik que toi, au grand(e) connaisseur(se) tu n'apprécies pas: je trouve ça relativement moche (hautain?)...
Alors je vais conclure sur une phrase d'un grand poète du 92 (tu rechercheras l'auteur si tu connais pas) : SI T'AIMES PAS, T'ECOUTES PAS ET PUIS C'EST TOUT ;)
Allez peace, je te remercie, tu as égayé ma journée de merde que j'ai passé aujourd'hui ^^

Modern Zeuhl a dit…

Bla, bla, bla. C'est un peu facile, mon cher Anonyme, de cracher gratuitement, non ? Tu aurais au moins pu laisser un nom, un site, n'importe quoi qui me permette de comparer. Lâche ? Probablement.

Si "vomir sur un inconnu" est pour toi synonyme de "égayer une journée", tu dois vraiment avoir une existence pitoyable.

Remballe tes smileys minables et tes "peace" sottement ironiques, et retourne te masturber sur ton ego au lieu de venir le dégueuler aveuglément ici.

Anonyme a dit…

Mon dieu que ça a quelque chose d'ironique ce petit "Anonyme a dit"...

En tout cas, je serais curieuse de voir après cet immensément talentueux commentaire quel genre de "crit hic" ce charmant personnage est capable de pondre. Sur ce, sois pas trop lâche, et balance nous un lien que l'on jette un œil.

Cordialement

Une toukinette enragée.

Anonyme a dit…

Sache, Anonyme#1 que l'intérêt porté au travail de quelqu'un, ne se mesure pas au nombre de "kikoo lolz, tro bi1 toN blOg!" mis en commentaire.

Je voudrai aussi savoir au nom de quoi toi seul peut oser porter un jugement sur de la musique? Les autres ne serait il bon qu'a mastiquer bovinement les critiques des "professionnels" sans avoir d'avis?

Pour finir j'oserai plagier ce grand poète du neuf-deux, ne serait-ce que pour montrer le non-sens de ton commentaire: si t'aimes pas tu lies pas et c'est tout! ah ba oui a priori ça s'applique pas qu'à la musique hein, quand on critique le fait de critiquer, faut être sacrément balaise pour être crédible...

En espérant que tes journées de merde soient nombreuses

Anonyme a dit…

Avant de m'adresser à Modern Zeuhl, je vais répondre aux 2 autres petits rageux(se) (enfin surtout le 2nd) qui sont venus défendre leur petit copain.
A#2,malheureusement je n'ai aucun lien à partager, j'étais juste à la soirée parmi la masse de gens dont Modern Zeuhl s'est assuré de "ne jamais nous adresser la parole de sa vie".
A#3,je ne suis pas totalement d'accord avec toi. Lorsqu'un blog est bien, les gens venant dessus ont envie d'interagir avec le blogueur, discuter des sujets, ce qui ne semble malheureusement pas être le cas pour modern zeuhl... Ensuite,relis un peu ce que j'ai mis au lieu de t'enflammer, "je pense", "selon moi" (j'expose mon point de vue), ou ai-je fais mention d'une vérité absolue que je détiendrais: nulle part (remballes). Puis, contrairement à la musique qui est quelque chose d'instinctif, durant le moment présent, (tu entends, tu peux sortir dehors si tu n'aimes pas), pour se faire une idée sur un livre, un article de blog, il faut le lire et en entier biensûr: tu comprends la débilité de tes propos ou il faut que je te réexplique??? Enfin, quitte à reprendre mes phrases reprend les bien "et puis c'est tout".
Modern Zeuhl, je te rassure mon existence n'est pas pitoyable, de temps en temps c'est moins marrant mais, je prends du plaisir la plupart du temps (merci de t'en inquiéter). Oui je te critique, je critique la manière dont tu images tes goûts, par exemple sur "Malkhior et le vomi", je critique la manière dont tu tournes tes phrases (quand on te lit, on a l'impression que tu détiens la vérité absolue. Tu as été frustré des fanfares, trop mauvais pour pouvoir faire de la musique parmi "la nouvelle vague parisienne", alors tu sors beaucoup, partout, tu critiques: fat comme vie...). La manière dont j'écris ne te plait pas (les smileys, peace(...): tant mieux ça me fait plaisir, mais j'en ai rien à faire :p).
Pour conclure, tu veux savoir qui je suis: http://affirmation.a.f.pic.centerblog.net/i9edxyiz.jpg tu comprends pourquoi j'ai un gros égo au vue de mes capacités ;)
Bon sur ce, vous m'avez tous fait bien rire, plus vous continuerez à répondre, plus je rigolerai: me ferez vous ce plaisir? J'espère. Puis avec un peu de chance, tu auras l'article record avec le plus de commentaires de ton blog et ça aussi j' en serais fier.

Modern Zeuhl a dit…

Fierté de pacotille.

Désolé d'être totalement subjectif, ça s'appelle "écrire une critique". Désolé que ça ne te plaise pas, mais vu le pied que tu prends a vouloir rabaisser quiconque lit ce blog, je pense qu'au final ça te plait pas mal. Et dommage que tu n'aies pas précisé directement ce qui t'avait énervé dans ma chronique (j'étais en train de me demander si tu n'étais pas un musicien de Youri Gargariz... pas loin), ça m'aurait épargné de te répondre.

Ami troll, le prétentieux (voire méprisant) rédacteur de Modern Zeuhl te salue de haut.

Peace.



Mathias

Modern Zeuhl a dit…

PS : le record de commentaires, c'est déja fait... Grace a un autre mec qui ne supporte pas qu'on n'ait pas le même avis que lui, d'ailleurs. Ca doit être mon mépris qui énerve. Va savoir.

Anonyme a dit…

je suis un musicien des youri et je comprend ta critique,perso j'aime pas trop lady gaga, et elle va pas m'insulter si je la critique.

Mais il faut remettre les choses dans l'ordre et ça fait bientôt 10 ans qu'on existe et pas 6, mais il y a 3 ans tout nos anciens sont partis et on s'est retrouvé à 7 pour continuer la fanfare donc clairement on est repartis de zéro.
On va bientôt sortir notre 2ème cd et on vient pas de sortir notre premier cd, d'ailleurs sur les 20/25 personnes qui ont participé au premier il n'en reste plus qu'un.

je ne sais pas ce que musique populaire représente pour toi mais emmenez-moi, besame mucho,toxic, chat noir chat blanc, tetris, gangsta paradise ne sont pas des musiques "populaires" pour moi.

Je veux bien que tu parles du seven nation army mais je trouve ça vraiment réducteur comme "musique populaire", on le joue évidemment parce que tout le monde va chanter.

Je te prie d'excuser la personne avant moi qui t'a "insulté".

Je ne laisse pas d'adresse parce que comme tu connais la notre mais que tu n'aime pas les fanfares ça sert à rien.

Désolé pour les fautes d'orthographes mais ce soir c'est pas facile

Modern Zeuhl a dit…

Aucun problème pour les (rares) fautes de ton commentaire. Concernant ladite personne, ce n'est pas ta faute, donc tant pis :)

Le fait que je n'aime pas les fanfares et que je n'aime pas les gens qui font "pooop polop pop pop poooop" sur Seven Nation Army a bien entendu ajouté a ma mauvaise foi quand il a fallu que je parle de vous. Je suis ravi que tu fasses partie des gens qui prennent les "critiques" pour ce qu'elles sont : rien de très important !

Merci pour les informations, en tout cas !

Anonyme a dit…

Mon cher Modern Zeuhl, pourquoi prends-tu du temps à critiquer une "musique" que tu n'aimes pas ? D'autres nous ont juste dit : "ce n'est pas de la musique, c'est du bruit". Or le bruit ne se critique pas, ce viel alcoolique de la rue saint michel était sans doute plus pertinent que toi, et moins futile.
Objectivement, tu nous a vexé, et je ne comprends ni l'intérêt ni le plaisir que tu as pu en retirer. Tu n'as donc pas de copain avec qui faire des choses aussi décevantes? Tu verrais que c'est bien plus réjouissant, à moins que quelqu'un ne t'en jalouse.
Ecoute, malgré ta rage, je t'invite à venir boire un verre un soir avec nous après la répét, un lundi ou jeudi à Montrouge, on s'excusera mutuellement, des oreilles qu'on t'a cassé, de ta prose qui nous a blessé, car après tout il vaut mieux avoir tord à plusieurs que raison tout seul...
Nathan, l' "ancien" des youris.

Modern Zeuhl a dit…

Vous vous êtes tous donné le mot pour passer ce week-end, alors que la review est ici depuis trois mois ? o_O'

Je n'ai aucune "rage" ou quoi que ce soit d'autre. J'aime me tripoter la verve, et je le fais. Parfois, c'est pour critiquer certaines choses...

Ce que vous faites n'est pas du bruit mais de la musique, donc ça se critique aisément, en fonction des goûts, en fonction des sensibilités (ça, c'est la partie qui n'a pas a vous vexer), et aussi sur l'aspect technique (et la, je confirme : il y a eu quelques passages où vous n'étiez pas tous ensemble, et c'était dommage).

Je n'ai pas d'intérêt ou de plaisir a critiquer, je ne voulais juste pas être malhonnête, et comme les gens qui passent lire mes chros sont censés ne pas les prendre comme parole d'évangile, je me permets. C'est tout.

Si je passe sur Paris un jour de semaine (pas gagné, mais on ne sait jamais), pourquoi pas ?

++


Mathias

Le Général Midi a dit…

les gens, ils veulent qu'on parle d'eux, mais que en bien. Bah faut pas s'exposer ou ne pas lire ce qui a pu être dit de ce qu'on a pu exhiber.

Modern Zeuhl a dit…

Parfaitement. Tiens, d'ailleurs, pendant qu'on en parle, ta musique, c'est trop de la merde. J'osais pas te le dire.

Anonyme a dit…

I really like what you guys are up too. This kind of clever work and reporting!
Keep up the excellent works guys I've included you guys to my own blogroll.

Here is my web page :: TN Nike Pas Cher

Anonyme a dit…

Excellent post. I'm dealing with some of these issues as well..

Here is my web-site; http://www.wheelhousebikes.Com/

Anonyme a dit…

I know this website offers quality dependent articles or reviews and additional material,
is there any other web site which presents these stuff in quality?


my webpage: Louis Vuitton Outlet Online

Anonyme a dit…

I just like the valuable info you provide on your articles.
I will bookmark your weblog and check again here regularly.
I'm slightly sure I'll be told a lot of new stuff right here!
Best of luck for the next!

my webpage - Basket Air Jordan Pas Cher

Anonyme a dit…

I constantly emailed this weblog post page to all my friends,
for the reason that if like to read it afterward my links
will too.

Look into my weblog - NFL Jerseys Cheap

Anonyme a dit…

Normally I don't learn article on blogs, however I would like to say that this write-up very forced me to try and do so! Your writing taste has been surprised me. Thank you, very great post.

Here is my web-site: www.converseshopfr.com

Anonyme a dit…

I blog often and I really appreciate your information. This great article has really
peaked my interest. I am going to book mark your
website and keep checking for new information about once a week.

I opted in for your Feed as well.

Also visit my site :: Air Max 95

Anonyme a dit…

Thank you a bunch for sharing this with all people you actually recognize what
you're talking about! Bookmarked. Please additionally visit my web site =). We could have a link alternate arrangement between us

my web-site ... Air Max

Anonyme a dit…

Hi there colleagues, pleasant post and pleasant urging commented here, I am
genuinely enjoying by these.

Feel free to surf to my web blog; Nike Air Max Pas Cher

Anonyme a dit…

It's really a great and useful piece of info. I'm glad that you simply shared this helpful information with us.
Please stay us informed like this. Thanks
for sharing.

Feel free to visit my web page; Air Max 90

Anonyme a dit…

That is very attention-grabbing, You're an overly professional blogger. I've joined your rss feed and stay up
for seeking more of your excellent post. Also, I have shared your website
in my social networks

Feel free to visit my homepage; Jordan Femme

Anonyme a dit…

Thank you for the auspicious writeup. It in fact was a amusement account it.
Look advanced to more added agreeable from you!
However, how could we communicate?

Take a look at my website: Abercrombie and Fitch

Anonyme a dit…

I don't even know how I ended up here, but I thought this post was great. I do not know who you are but definitely you are going to a famous blogger if you aren't already ;) Cheers!



Feel free to surf to my blog - Abercrombie & Fitch

Anonyme a dit…

I used to be recommended this website by means of my cousin.
I'm not positive whether this submit is written by means of him as no one else recognize such targeted approximately my difficulty. You are incredible! Thank you!

Here is my page :: Air Jordan

Anonyme a dit…

Hi there, yes this paragraph is in fact good and I have learned lot of things from it concerning blogging.
thanks.

Here is my web page - cheap jerseys

Anonyme a dit…

Thanks for sharing such a nice thought, post is
good, thats why i have read it fully

Also visit my site Kris Letang Authentic Jersey

Anonyme a dit…

Howdy I am so delighted I found your web site, I really
found you by error, while I was looking on Askjeeve
for something else, Anyhow I am here now and would just like to say thank you for a marvelous post and a all round enjoyable
blog (I also love the theme/design), I don’t have time to read through
it all at the minute but I have saved it and also added your
RSS feeds, so when I have time I will be back to read a great deal more,
Please do keep up the awesome b.

My homepage Abercrombie and Fitch

Anonyme a dit…

I loved as much as you'll receive carried out right here. The sketch is tasteful, your authored subject matter stylish. nonetheless, you command get got an nervousness over that you wish be delivering the following. unwell unquestionably come more formerly again since exactly the same nearly very often inside case you shield this hike.

Feel free to surf to my blog :: Nike Air Max Classic BW

Anonyme a dit…

Hi there Dear, are you in fact visiting this website
regularly, if so after that you will definitely take good experience.



Also visit my webpage :: Air Max

Anonyme a dit…

I am in fact grateful to the holder of this web page who has
shared this great post at at this time.

Here is my homepage - Gucci Ufficiale

Anonyme a dit…

This design is wicked! You obviously know how to keep a reader
entertained. Between your wit and your videos, I was almost moved to start
my own blog (well, almost...HaHa!) Fantastic job.
I really loved what you had to say, and more than that,
how you presented it. Too cool!

Visit my homepage; Air Max Pas Cher

Anonyme a dit…

Great blog you have here.. It's hard to find good quality writing like yours nowadays. I really appreciate individuals like you! Take care!!

Here is my blog; Sidney Crosby Authentic Jersey

Anonyme a dit…

obviously like your web-site however you need to take a look at the
spelling on several of your posts. Several of them are rife with spelling problems and I find it very troublesome
to inform the reality however I will definitely come back again.


Feel free to visit my homepage :: Converse Pas Cher

Anonyme a dit…

Link exchange is nothing else but it is simply placing the other person's webpage link on your page at proper place and other person will also do similar for you.

my webpage: cheapjerseys01

Anonyme a dit…

I'm not sure exactly why but this site is loading extremely slow for me. Is anyone else having this problem or is it a issue on my end? I'll check back later on and see
if the problem still exists.

Feel free to surf to my web blog - helpful resources

Anonyme a dit…

What you posted made a ton of sense. But, what about this?
suppose you wrote a catchier post title? I am not suggesting your information is not
good, but suppose you added a title that grabbed a person's attention? I mean "Live review : Casse Ton Singe ! (17/06/11, Glazart, Paris)" is kinda plain. You ought to look at Yahoo's home page and
note how they create article titles to get viewers to open the links.
You might try adding a video or a picture or two to grab readers excited about everything've written. In my opinion, it would make your posts a little bit more interesting.

My site resources

Anonyme a dit…

Howdy! This article could not be written any better! Going through this article reminds me of my previous roommate!
He always kept preaching about this. I most certainly will send this information to him.
Pretty sure he'll have a good read. Thank you for sharing!

Here is my blog Mario Lemieux Black Jersey

Anonyme a dit…

Hey there, You have done a fantastic job.
I will certainly digg it and personally recommend to my friends.
I'm sure they will be benefited from this web site.

Stop by my site :: Michael Kors Outlet

Anonyme a dit…

Hi there! This is my 1st comment here so I just wanted
to give a quick shout out and say I truly enjoy reading your
posts. Can you recommend any other blogs/websites/forums that go over the same subjects?

Thanks for your time!

Also visit my web site: Louis Vuitton Handbags Outlet

Anonyme a dit…

Your style is so unique in comparison to other folks I have
read stuff from. Many thanks for posting when
you've got the opportunity, Guess I will just bookmark this page.

My website - Louis Vuitton Outlet

Anonyme a dit…

Hello, I think your website might be having browser compatibility issues.
When I look at your blog in Firefox, it looks fine but when opening in Internet Explorer, it
has some overlapping. I just wanted to give you a quick heads up!

Other then that, awesome blog!

Here is my site :: Wholesale Jerseys

Anonyme a dit…

My coder is trying to convince me to move to .net from PHP.
I have always disliked the idea because of the expenses.
But he's tryiong none the less. I've been using Movable-type on numerous websites for about a year and am anxious about switching to another platform.
I have heard fantastic things about blogengine.net. Is there a way I can transfer all
my wordpress content into it? Any help would be
greatly appreciated!

Here is my webpage ... Cheap nfl Jerseys

Anonyme a dit…

An interesting discussion is definitely worth comment.
I do believe that you ought to write more
on this subject, it may not be a taboo subject but generally people don't speak about such topics. To the next! Best wishes!!

Also visit my weblog :: Louis Vuitton Outlet

Anonyme a dit…

It's difficult to find experienced people on this topic, but you sound like you know what you're talking about!
Thanks

My webpage - click for source

Anonyme a dit…

Wow, this paragraph is fastidious, my sister is analyzing these things, therefore I am
going to inform her.

Feel free to visit my website: Nike Air Max

Anonyme a dit…

Good blog you've got here.. It's hard to find good quality writing like yours nowadays.
I really appreciate people like you! Take care!
!

Feel free to visit my web page ... Authentic Sidney Crosby Jersey

Anonyme a dit…

Hello There. I discovered your blog the use of msn.

This is an extremely smartly written article.
I will be sure to bookmark it and come back
to read more of your helpful information. Thanks for
the post. I'll definitely comeback.

Here is my website; gaynor minden pointe shoes

Anonyme a dit…

Spot on with this write-up, I really believe that this amazing site needs
a great deal more attention. I'll probably be returning to read more, thanks for the information!

Feel free to visit my web page - Louis Vuitton Outlet

Anonyme a dit…

Hey! Do you use Twitter? I'd like to follow you if that would be ok. I'm undoubtedly enjoying your blog and look forward to new posts.


My web blog - Louis Vuitton Purses

Anonyme a dit…

Good day very cool web site!! Man .. Excellent .. Superb .
. I will bookmark your site and take the feeds additionally?

I'm glad to search out numerous helpful information right here in the put up, we'd like work out more
strategies on this regard, thank you for sharing.

. . . . .

Also visit my website :: Solde Air Max

Anonyme a dit…

I was recommended this blog by my cousin. I am not
sure whether this post is written by him as no one else know such
detailed about my problem. You are wonderful!
Thanks!

Feel free to visit my web page; gafas oakley Baratas

Anonyme a dit…

Woah! I'm really loving the template/theme of this blog. It's
simple, yet effective. A lot of times it's very difficult to get that "perfect balance" between superb usability and visual appearance. I must say you've done a superb job with
this. Also, the blog loads super quick for me on Safari.

Exceptional Blog!

My weblog: Evgeni Malkin Black Jersey

Anonyme a dit…

Hi, constantly i used to check webpage posts here early in the morning, for the reason
that i love to gain knowledge of more and more.


Have a look at my page; Air Jordan Pas Cher

Anonyme a dit…

You really make it seem really easy along with your presentation but I in finding this
topic to be really one thing which I believe I might never
understand. It kind of feels too complicated and very broad for me.
I am having a look ahead in your subsequent post,
I will attempt to get the hold of it!

my blog :: Cheap Jerseys

Anonyme a dit…

Magnificent site. A lot of helpful info here.
I am sending it to several buddies ans additionally sharing in delicious.

And certainly, thanks to your sweat!

Also visit my web site ... Abercrombie France

Anonyme a dit…

What's up friends, good paragraph and pleasant arguments commented here, I am actually enjoying by these.

my homepage ... Chaussures De Football Pas Cher

Anonyme a dit…

Hi, i think that i saw you visited my web site thus i came to
“return the favor”.I am attempting to find things
to improve my website!I suppose its ok to use a few
of your ideas!!

Here is my site Wholesale Jerseys Cheap

Anonyme a dit…

Great blog here! Also your web site loads up fast!

What web host are you using? Can I get your affiliate link to your host?

I wish my website loaded up as fast as yours lol

Also visit my site Wholesale Jerseys Cheap

Anonyme a dit…

My brother suggested I would possibly like
this web site. He was totally right. This post truly made my day.
You cann't believe just how a lot time I had spent for this info! Thank you!

Here is my blog post :: Chaussure Air Jordan

Anonyme a dit…

I must thank you for the efforts you have put in writing
this site. I really hope to check out the
same high-grade blog posts by you in the future as well.
In fact, your creative writing abilities has encouraged me to get my own website now ;)

Feel free to visit my site: Sac Guess Pas Cher

Anonyme a dit…

bookmarked!!, I like your website!

Look into my website; additional info

Anonyme a dit…

Everything composed was actually very logical.

However, what about this? what if you added a little content?

I ain't suggesting your information is not solid, but what if you added something that makes people desire more? I mean "Live review : Casse Ton Singe ! (17/06/11, Glazart, Paris)" is a little vanilla. You ought to look at Yahoo's front
page and watch how they create post titles to
grab people interested. You might add a related video or a related picture or
two to get people interested about what you've written. Just my opinion, it might make your website a little livelier.

Anonyme a dit…

naturally like your web-site but you need to check the spelling on several of your posts.
Many of them are rife with spelling problems and I find it
very troublesome to tell the truth on the other hand I'll definitely come back again.

My page Recommended Site

Anonyme a dit…

Hi there! I could have sworn I've been to this blog before but after browsing through some of the post I realized it's new to me.
Nonetheless, I'm definitely happy I found it and I'll be bookmarking and checking
back frequently!

My blog :: extra resources

Anonyme a dit…

Hello! Do you know if they make any plugins to help with Search Engine Optimization?
I'm trying to get my blog to rank for some targeted keywords but I'm not
seeing very good success. If you know of any please
share. Kudos!

My web site This Site

Anonyme a dit…

Hello my family member! I wish to say that this post is amazing, nice written and include almost all significant infos.

I would like to look more posts like this .

my web-site - related site []

Anonyme a dit…

Hi there i am kavin, its my first time to commenting
anyplace, when i read this article i thought i could also create comment due to this brilliant article.


Also visit my blog post; Sac Louis Vuitton

Anonyme a dit…

Hello my family member! I wish to say that this article is awesome, great written and
come with approximately all important infos. I would like to see extra
posts like this .

my web page: Nike Blazers Women

Anonyme a dit…

Does your site have a contact page? I'm having trouble locating it but, I'd like to shoot you an e-mail.
I've got some suggestions for your blog you might be interested in hearing. Either way, great site and I look forward to seeing it grow over time.

Feel free to visit my blog homepage

Anonyme a dit…

Howdy! I'm at work surfing around your blog from my new iphone 3gs! Just wanted to say I love reading your blog and look forward to all your posts! Keep up the excellent work!

Feel free to visit my site Nike Trainers

Anonyme a dit…

Very soon this web page will be famous among all blog
people, due to it's good content

Stop by my site: Sac A Main Louis Vuitton *www.beyonddelay.com*

Anonyme a dit…

Hey there would you mind letting me know which web host
you're utilizing? I've loaded your blog in 3 completely different internet browsers and I must say this blog loads
a lot quicker then most. Can you recommend a good hosting provider at a
fair price? Kudos, I appreciate it!

Here is my site; Sac a main Guess

Anonyme a dit…

I really like your blog.. very nice colors & theme. Did you make
this website yourself or did you hire someone to do it for you?

Plz respond as I'm looking to construct my own blog and would like to find out where u got this from. kudos

Also visit my web blog :: Boutique Air Jordan

Anonyme a dit…

When some one searches for his required thing, thus he/she needs to be available that in detail, so that thing is maintained over here.


Here is my homepage :: Sac A Main Louis Vuitton

Anonyme a dit…

Thank you for some other informative web site. The place else could I am getting that type of
info written in such a perfect means? I've a project that I'm just now
operating on, and I have been at the look out for such information.


My blog post - Air Jordan Pas Cher

Anonyme a dit…

Hey there! I realize this is sort of off-topic
however I had to ask. Does building a well-established blog like
yours require a large amount of work? I am brand new to writing a blog but I
do write in my diary daily. I'd like to start a blog so I will be able to share my own experience and thoughts online. Please let me know if you have any recommendations or tips for new aspiring blog owners. Thankyou!

Also visit my webpage: Chaussures De Foot

Anonyme a dit…

I am truly happy to glance at this weblog posts which contains lots of helpful information, thanks for providing these data.


Have a look at my webpage selling beats

Anonyme a dit…

I'm truly enjoying the design and layout of your site. It's a very easy on the eyes which makes it much more enjoyable for me to
come here and visit more often. Did you hire out a developer to create
your theme? Great work!

Also visit my homepage Michael Kors - nysacpr.org -

Anonyme a dit…

I am regular reader, how are you everybody? This piece of writing
posted at this site is genuinely good.

My blog :: Boutique Air Max

Anonyme a dit…

Hello there! Quick question that's totally off topic. Do you know how to make your site mobile friendly? My blog looks weird when browsing from my iphone4. I'm
trying to find a template or plugin that might be able to resolve this issue.
If you have any recommendations, please share. Many thanks!


Feel free to surf to my web blog :: LeBron 10 Shoes

Anonyme a dit…

Its like you read my mind! You appear to know so much about this, like you wrote
the book in it or something. I think that you could do with some pics to
drive the message home a bit, but instead of that, this is excellent blog.
A great read. I'll certainly be back.

Here is my page ... Kobe Bryant Shoes

Anonyme a dit…

Hi! I've been following your site for a while now and finally got the courage to go ahead and give you a shout out from Houston Tx! Just wanted to tell you keep up the fantastic job!

My web page Nike Black Blazers [overuc.com]

Anonyme a dit…

I know this site gives quality dependent content and
other stuff, is there any other web site which provides these things
in quality?

Look at my web page :: Borse Di Gucci

Enregistrer un commentaire